FANDOM


Le but de ce logiciel est de permettre aux utlisateurs, appartenant en particulier aux universités, bibliothèques, et autres institutions du service public, de construire leurs propres bibliothèques numériques.

Greenstone est un ensemble de logiciels dont le but est de donner accès à des collections d'informations constituant une bibliothèque. Greenstone permet d'organiser les informations et de les publier soit sur l'Internet soit sur un CD-ROM.

Greenstone est produit par le Projet de Bibliothèque Numérique de Nouvelle-Zélande à l'Université de Waikato, et est développé et distribué en coopération avec l'UNESCO et le Projet de Bibliothèques Humanitaires et de développement.

C'est un logiciel libre (Open Source) et qui est disponible pour téléchargement sur le site web http://greenstone.org, la licence d'utilisation est la licence publique générale de GNU (GPL).

Bibliographie :

How to Build a Digital Library

La numérisation des documents au format pdf et la réalisation d’une bibliothèque électronique avec le logiciel Greenstone : la bibliothèque d’information scientifique et technique du Burkina Faso